Accueil du site > Le blog du kayak pliant > Les caprices d’un fleuve (1)

Les caprices d’un fleuve (1)

dimanche 1er août 2010, par marc

Balade nonchalante sur le Rhône en direction du sud et fabrication d’une petite voile de type pacifique.

Prologue.

Le Rhône coule paisible dans la vallée au pied de la maison. Se glisser dans le fleuve et descendre en direction de la Méditerranée constitue depuis longtemps un objectif de balade et de vacances.

Mais avant de partir, histoire de tester le matériel commençons par un petit prologue à la journée, « en vue de la maison ». La mise à l’eau du Yakkair s’effectue en aval du barrage de Reventin puis navigation vers le sud jusqu’au bassin de joutes de Chavanay soit environ 13 km.

Bilan : une jolie balade : belle vue du château d’Ampuis, passage le long de la réserve de l’île du Beurre, et devant le port des Roches de Condrieu... La navigation s’effectuant sur le grand Rhône, le trafic fluvial est important : péniche du Rhône, fluvio-maritime, vedettes de plaisance... En kayak il est prudent de naviguer en dehors du chenal pour ne pas géner les gros navires, attention aux vagues de sillage... Et un petit miroir faisant office de rétroviseur pourrait s’avérer utile pour voir ce qui vous arrive dans le dos !

Le courant étant plutôt mollasson une voile s’impose pour appuyer la descente … alors direction les réserves de la maison et les caisses de « ça peut servir » !

à suivre : confection d’une voile de portant

2 Messages de forum

  • Les caprices d’un fleuve (1) 3 août 2010 08:59, par moineau persévérant 34

    Salut Marc Je vois que tu as repris de saines activités et que tu es fin prêt pour le Salagou. Beau reportage...Une voile pacifique ? c’est comment ? @+Marcel

    Répondre à ce message

    • Les caprices d’un fleuve (1) 3 août 2010 09:22, par Marc Jamois

      Salut Marcel, Oui comme tu vois les affaires reprennent mais pour d’autres raisons familiales nous n’avons pas pu nous éloigner trop de la maison aussi c’est sur le Rhône que nous avons choisi de nous balader. La voile Pacifique me donne satisfaction mais je vais tout raconter en détail dans la suite du reportage. Celle que l’on voit sur le film est un prototype la deuxième est en cours de finition !

      @+ à bientôt au Salagou - Amitiés - Marc

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

6 visiteurs en ce moment

663

6 visiteurs en ce moment

SPIP | squelette | | Plan du site | mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
 |