Accueil du site > Côté personnel... > Kultur popular Kultur crapular

Kultur popular Kultur crapular

samedi 19 décembre 2009, par marc

Bernard R. inspecteur cyclotouriste de l’Education Nationale, personnage charismatique bien connu entre Isère et Rhône, longtemps président d’une grande association coopérative complémentaire de la grande maison avait un jour émis cette sentence :

« Vous les instits vous n’avez pas de culture populaire »....

Bon sang, le bougre avait raison …. L’incommensurable mépris du bobo camifard contre la télévision de Guy Lux, la variétoche, le musette et les films de De Funès atteint des sommets où l’oxygène lui même se raréfie.

Bernard, lui, évoquait avec tendresse la petite secrétaire qui, sitôt échappée de son boulot, se délectait des flonflons de la musique distillée par le transistor... et s’en allait guincher le samedi soir au bal du coin. Culture populaire ou abêtissement des masses ?

Bof je l’aimais bien moi mon inspecteur... M’en fout pas mal des critiques et des oukases de Télérachose ou du Masque et la Plume dans l’cul. J’aime bien regarder les émissions de variétés, oh pas les vieux trucs de Maritie et Gilbert Carpentier, non j’aime bien les émissions actuelles du genre Nouvelle Star de M6 et en parler le lendemain avec ma femme de ménage. Ah tiens j’ai bien eu les boules quand Camillia Jordana a été éliminée !

Répondre à cet article

33 visiteurs en ce moment

118

33 visiteurs en ce moment

SPIP | squelette | | Plan du site | mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
 |