Accueil du site > Le blog du kayak pliant > Neuvic d’hier et de demain...

Neuvic d’hier et de demain...

mardi 19 mai 2009, par marc

JPEG - 190.4 ko

Bien sûr Neuvic c’était le temps où le petit Benjamin bâtissait des cités fantastique dans le sable des plages boueuses. Les garçons Barth et Jim triomphaient de la coupe Bodin « c’est là qu’on voit le marin ... ». Charlotte déjà quittait le navire sautant de la Micheline cahotante d’Ussel à l’avion pour Newcastle... C’était le temps des vacances paisibles, des îles du bout du monde où l’on grillait les Chamalows avec les copains. Les matins où Marie baladait Scully dans les chemins creux pendant que tout le monde roupillait encore dans les tentes et la caravane.

JPEG - 87.2 ko
Balade aux îles avec les copains

Passe passe le temps... La tribu s’est éparpillée aux quatre coins du monde mais le lac est toujours là.

Sous le ciel pommelé le vent claque dans les voiles , le kayak file vers les îles du bout du monde … Ce bout du monde qui est au est au fond du jardin. Aujourd’hui le jardin est désert , les campings sont abandonnés, le jardin est pour moi tout seul.

La forêt est silencieuse le temps s’est arrêté, bientôt de nouveaux rires d’enfants éclabousseront les plages bousculant la nostalgie, balayant la mélancolie des journées de printemps incertaines.

2 Messages de forum

Répondre à cet article

13 visiteurs en ce moment

393

13 visiteurs en ce moment

SPIP | squelette | | Plan du site | mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
 |