Fusion ...

jeudi 22 mai 2008, par marc

"Le blog du kayak pliant", petit recueil de navigations et de voyages est venu se fondre dans mon "cahier journal" lui même carnet de route d’un petit hussard noir de la république sur les grands chemins du monde.

Petit bateau petit souci nous dit l’adage.... Je l’ai déjà dit les grands voyages m’ennuient. Le bonheur est dans le pré et le bout du monde au fond de celui ci...

L’image de l’en tête du blog résume cette idée. On y voit le kayak qui pointe son étrave vers le Phare du Bout Du Monde... Aventure, frisson découverte des terres australes et de la Patagonie ?

Ce phare du "bout du Monde" se dresse à l’entrée du chenal de la Rochelle, on peut y aller à pied sec les jours de grandes marées... Mais qu’importe ! Ce jour là c’était le dernier de l’année 2004, un jour d’hiver apaisé, j’avais mis à l’eau à Port Neuf et traversé la baie avec les derniers souffles d’un brise mourante, viré le phare et rentré au port juste avant la nuit quand les lumières de la côte commençaient à clignoter. Voyage dérisoire au bout du monde...

Mais alors, les minarets des mosquées d’Istanbul qui se détachent dans les flamboiement d’un soleil couchant sur le Bosphore... Contradiction ?

Non bien sûr, rien qu’une escale prolongée et nonchalante aux confins des steppes orientales d’Anatolie.

Répondre à cet article

1 visiteurs en ce moment

266

1 visiteurs en ce moment

SPIP | squelette | | Plan du site | mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
 |