20 octobre 2009, par marc
Aga Khan Hospital Ocean Road, Kisutu, Dar es Salaam, Ilala, Dar es Salaam 2289, Tanzania
Hamid Mwabayo est infirmier à l’Aga kan Hospital. Chaque matin il quitte sa petite maison de Kariako pour rejoindre son lieu de travail. Dans la touffeur du matin il chemine dans Sokoine road qui longe le port. Un vieux cargo rouillé tire sur sa chaine dans l’avant port et ce sont presque toujours les mêmes images d’une affligeante banalité qui se répètent.
Sur le rivage se tient le marché aux poissons, les (...)
11 octobre 2009, par marc
Le Puy en Velay...
Le complexe cathédral plonge ses fondations dans la lave méphitique des volcans assoupis du Velay. Les pierres sont noires, austères de la couleur de ces roches jaillies du centre de la terre et qui se dressent en pics inquiétants vers le ciel. Dans ce paysage tellurique les hommes ont depuis toujours voué leurs cultes aux divinités des origines du monde . Quoi de plus normal que de consacrer ces lieux à la déesse mère, vierge noire de l’orient. Byzance éclaire de sa coupole les (...)
22 août 2009, par marc
Ah on peut la ramener nous autres avec nos matériaux hitech nos peaux en hypalon et nos polymères du futur....
Le film est fascinant, pépère construit peinard son petit canoé avec des bouts de bois des morceaux d’écorce des lianes et des racines de la forêt. Une étrange mixture bouillotte dans une marmite noirâtre. Les gamins font les couillons à côté et le chien se dore la pilule au soleil.
Tout parait simple avec quelques outils rudimentaires, on entend le bois se fendre, les copeaux s’envolent et (...)
17 août 2009, par marc
...minuscules chroniques de la vie ordinaire d’un bipède de la petite troisième planète du système solaire ....
Dans l’express de Brive la Gaillarde pour une histoire de ... non pas de bottes d’oignons mais un simple problème de places assises....
Vendredi 10 juillet, Paris, gare d’Austerlitz, c’est l’été le congrès de la FPFRE est terminé nous rentrons sur Tulle.
La foule se presse le long du Teoz 3640 à destination de Brive La Gaillarde pour prendre place, le quai est noir de monde. Tout cela sent (...)
8 août 2009, par marc
Sur eau plate le Solar a la fâcheuse habitude de faire "l’essuie glace" c’est à dire de déraper et de progresser en zig zag. Un emplacement est prévu pour installer une dérive optionnelle.
Assez facile à réaliser en plongeant dans les ressources de la caisse à "ça peut servir" :
Un vieil aileron de planche,
4 petites cornières en alu
deux axes avec anneau brisé (un peu plus hydro dynamique qu’un écrou avec un papillon...)
Il suffit de recouper les équerres en alu et d’arrondir les angles (à la (...)